JF SPQR Admin Partie Latin
| Sujet: KESAKO : Comment fonctionnent les declinaisons ? Sam 22 Nov - 20:47 | |
| Quand vous rencontrez un mot Latin et que vous commencez la langue, vous ne savez pas forcement à quelle declinaison ce mot appartient. Tous d'abord les declinaisons les plus utilisées dans la langue latine sont la 1ere, la 2eme et la 3e. Pour savois laquelle utiliser, vous devez connaitre le Nominatif (sujet), le genitif (Complement du nom) et le genre du mot. Pour ceux qui ne le save pas dans la langue latine il y a 3genres (masculin/feminin/neutre) comme en Allemand. Dans les declinaisons du forum vous avez pour exemple: 1ere: CAUS A,CAUS AE, f2eme(m/f): AMIC US,AMIC I, m2eme(neutre): BELL UM,BELL I, n(en cours de finition) L'ARTICLE COMPLET SUR CE SUJET EST DISPONIBLE ICI : https://spqr.forumofficiel.fr/1-declinaison-f2/besoin-d-aide-t55.htm#128
Dernière édition par JF SPQR le Sam 22 Nov - 22:17, édité 1 fois | |
|
JF SPQR Admin Partie Latin
| Sujet: Re: KESAKO : Comment fonctionnent les declinaisons ? Sam 22 Nov - 20:52 | |
| Bon je dois le terminé, dites moi quand vous voyez une faute d'orthographe!! | |
|
K-particulier Modératrice
Messages : 118 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 30 Localisation : Dans mon p'tit monde
| Sujet: Re: KESAKO : Comment fonctionnent les declinaisons ? Sam 22 Nov - 21:01 | |
| Le génitif n'est pas le COD mais le complément du nom !! | |
|
Renan Fondateur du Forum
Messages : 63 Date d'inscription : 11/10/2008 Localisation : sur l'ordi
| Sujet: Re: KESAKO : Comment fonctionnent les declinaisons ? Dim 23 Nov - 19:58 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KESAKO : Comment fonctionnent les declinaisons ? | |
| |
|