| 1°declinaison. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JF SPQR Admin Partie Latin
| Sujet: 1°declinaison. Mar 18 Nov - 15:20 | |
| | Sing. | Plur. | N | CAUSA | CAUSAE | V | CAUSA | CAUSAE | Acc | CAUSAM | CAUSAS | G | CAUSAE | CAUSARUM | D | CAUSAE | CAUSIS | Ab | CAUSA | CAUSIS |
N | Nominatif | Sujet, attribut du sujet | V | Vocatif | apostrophe | Acc | Accusatif | C.O.D attribut du C.O.D | G | Génitif | Complément du nom | D | Datif | C.O.S | Ab | Ablatif | Compléments circonstanciels |
Dernière édition par JF SPQR le Sam 22 Nov - 20:34, édité 2 fois | |
|
| |
K-particulier Modératrice
Messages : 118 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 30 Localisation : Dans mon p'tit monde
| Sujet: Re: 1°declinaison. Mer 19 Nov - 23:49 | |
| Moi, j'ai appris la première déclinaison avec rosa,ae,f : la rose ! édit : Tu ne penses pas qu'il faut expliquer comment on décline un nom, et pourquoi, donner l'équivalent des cas et expliquer les fonctions ainsi que comment on reconnait un nom de la première déclinaison ? Le tableau seul de la première déclinaison, n'aiderait en rien un jeune latiniste ! Si tu veux, je peux le faire ! | |
|
| |
Renan Fondateur du Forum
Messages : 63 Date d'inscription : 11/10/2008 Localisation : sur l'ordi
| Sujet: Re: 1°declinaison. Jeu 20 Nov - 23:27 | |
| Ca nous arrangerait bien que tu nous aide un peu Morgann... Tu pourrais faire des "tutoriels"(je vais en faire aussi)pour bien comprendre les cas, leurs utilisations,... Si tu es toujours d'accord, tu peux m'envoyer ce que tu fais, je le mettrai sur le fofo'. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1°declinaison. Ven 21 Nov - 15:36 | |
| D'accord d'accord je fini d'ecrire tous les tableau et je rajoute cela et continuer a me dire ce qu'il manque, sa aide!! | |
|
| |
choupachoups Modératrice-Designeuse
Messages : 33 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 29 Localisation : Dans Ma vie lol
| Sujet: Re: 1°declinaison. Ven 21 Nov - 21:30 | |
| Voila maintenant K-particulier c'est bon j'ai apporté la modif
Au fait Renan tu as fait une faute d'ortographe dans la rubrique questions sur le latin ... tu as mis : ... au bagne[b][i]s | |
|
| |
Messages : 118 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 30 Localisation : Dans mon p'tit monde
| Sujet: Re: 1°declinaison. Sam 22 Nov - 16:54 | |
| Ok ! Merci Choupachoups ! Mais je vais continuer à améliorer ! Renan, j'arrive à la rescousse, je m'y met tout de suite ! C'est quoi des tutoriels ? | |
|
| |
choupachoups Modératrice-Designeuse
Messages : 33 Date d'inscription : 14/11/2008 Age : 29 Localisation : Dans Ma vie lol
| Sujet: Re: 1°declinaison. Ven 26 Déc - 17:50 | |
| Alors je voulais vous donner les raisons pour lesquelles je vais boycoter le forum. Je n'irai plus sur le forum car:
- je deteste quand on arrive que toute la page ne tien pas sur l'ordi ( a cause du grand c'est noel) - je trouve que le forum deviens bidon (il ne marche cas la rubrique divers) - je trouve que mettre la publicité est vraiment quelquechose de nul !!!! ( Vous etes le 9999999 visiteur.........)
Voila
Aurevoir | |
|
| |
| Sujet: Re: 1°declinaison. Ven 26 Déc - 22:45 | |
| ON S EN FOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE | |
|
| |
| Sujet: Re: 1°declinaison. Dim 28 Déc - 16:24 | |
| Ho ho ! JF perd patience ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1°declinaison. | |
| |
|
| |
| 1°declinaison. | |
|